Etats-Unis : un homme se suicide devant la Maison Blanche, provoquant la panique

Etats-Unis : un homme se suicide devant la Maison Blanche, provoquant la panique

International
DirectLCI
PANIQUE - Un important dispositif de sécurité a été mis en place samedi autour de la Maison Blanche, après qu'un homme a tiré plusieurs coups de feu et s'est suicidé devant l'une des clôture. Pour le moment, les raisons de son acte ne sont pas connues.

L’incident a provoqué une scène de panique. Samedi midi aux abords de la Maison blanche, un homme a tiré plusieurs coups de feu avant de se suicider d’une balle dans la tête. Selon CNN, l'individu s'est approché de la clôture, a sorti une arme dissimulée sous ses vêtements et ouvert le feu à plusieurs reprises. Par chance, et alors qu'une centaine de touristes se trouvaient aux abords de la résidence présidentielle, personne n'a été touché. Il aurait ensuite tiré sur son téléphone avant de se tuer.


Rapidement arrivée sur les lieux, la police a sécurisé les alentours et confiné momentanément la résidence de Donald Trump. Celui-ci ne se trouvait pas à Washington, passant son week-end en famille dans sa résidence de Mar a lago, en Floride. Une voiture, qui se trouvait non loin, a été fouillée.

Pour le moment, l'identité du tireur, identifié, n'a pas été divulguée. Ses motifs, eux, demeurent mystérieux. Toujours d'après CNN, aucune lettre pouvant expliquer son geste n'a été retrouvée, mais des phrases incohérentes ont été trouvées dans un livre sur les lieux du drame.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter