Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

FAIT DIVERS - Trois enfants ont été découverts, dimanche, "abandonnés" depuis des mois par leurs parents à Houston, aux États-Unis. Ils vivaient avec le cadavre de leur frère depuis un an.

Une "maison de l'horreur" à Houston. C'est ce que la police locale a découvert, dimanche 24 octobre, en pénétrant dans un appartement où trois enfants vivaient "abandonnés" depuis des mois par leurs parents. Le squelette d'un quatrième enfant a été retrouvé sur place, a précisé lundi le shérif local.

C'est le plus âgé des trois enfants, un adolescent de 15 ans, qui a prévenu la police "que son frère de 9 ans était décédé depuis un an et que son corps se trouvait dans la chambre près de la sienne", a détaillé le shérif Ed Gonzalez. La situation est "horrible, tragique" pour ces trois enfants qui "vivaient dans des conditions assez déplorables", a ajouté le shérif lors d'une conférence de presse.

"Ils souffraient de dénutrition"

D'après le récit du shérif, l'aîné "faisait de son mieux pour prendre soin des autres", ses deux petits frères de 7 et 10 ans. Pour autant, ces deux derniers ont "semblé souffrir de dénutrition et montré des signes de blessures physiques". Les trois enfants ont été transportés à l'hôpital pour être examinés et recevoir des soins.

La mère des enfants et son compagnon, retrouvés dimanche soir, ont été interrogés et relâchés, a annoncé la police lundi. Aucune poursuite n'a été engagée à ce stade. Les parents "ne vivaient vraisemblablement pas dans l'appartement depuis plusieurs mois", a tweeté le shérif du comté de Harris, qui englobe Houston.

L'enquête, confiée à la police criminelle et à l'unité en charge de la maltraitance infantile, est toujours en cours, a précisé Ed Gonzalez.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.