Fake news : une vidéo trafiquée de Nancy Pelosi crée la polémique

Fake news : une vidéo trafiquée de Nancy Pelosi crée la polémique

LA SURPRISE - Aux Etats-Unis, une vidéo truquée de Nancy Pelosi, une haute responsable du Parti démocrate, présidente de la Chambre des représentants, est en train de créer la polémique sur les réseaux sociaux.

Une fake news circule sur Internet. Celle-ci concerne une vidéo trafiquée de Nancy Pilosi, une femme politique américaine démocrate connue pour être l'une des principales adversaires de Donald Trump. Sur cette dernière, la voix de la responsable politique a été arrangée de façon à ce qu'on croit qu'elle n'a pas bu que de l'eau. La vidéo a fait plus de trois millions de vues sur Facebook. D'ailleurs, le réseau social refuse de la supprimer. Une situation qui fait débat aux Etats-Unis, jusqu'au président Donald Trump.


Ce mercredi 29 mai 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la vidéo truquée de Nancy Pelosi qui fait polémique sur les réseaux sociaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'exécutif veut "tout faire pour éviter un confinement national"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter