Ferguson : coups de feu lors d'un hommage à Michael Brown, au moins un blessé

Publié le 10 août 2015 à 8h23
Ferguson : coups de feu lors d'un hommage à Michael Brown, au moins un blessé

ÉTATS-UNIS - Des affrontements ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une manifestation à la mémoire de Michael Brown, un jeune Noir non armé abattu par des policiers blancs de cette ville du Missouri il y a exactement un an. Plusieurs coups de feu ont été tirés et au moins une personne a été blessée.

Un an après la mort de Michael Brown, un jeune Noir non armé abattu par des policiers blancs, la situation est toujours tendue à Ferguson (Missouri, Midwest des Etats-Unis). Dans la nuit de dimanche à lundi, au moins un manifestant a été blessé lorsque plusieurs coups de feu ont été tirés au cours d'affrontements. Un rassemblement à la mémoire de Michael Brown a en effet dégénéré, après qu'une cinquantaine de casseurs eurent pillé un magasin de produits de beauté de la ville.

Un journaliste de l'AFP présent sur place a entendu au moins une vingtaine de tirs et a vu un manifestant en sang allongé sur le sol. La police du comté de Saint-Louis a tweeté que "plusieurs coups de feu" avaient été tirés.

À LIRE AUSSI
>>
Un jeune Noir non armé tué par un policier à Dallas, un an après Ferguson
>>
Jeune Noir tué près de Ferguson : la vidéo qui accable la police


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info