Ferguson : le policier Darren Wilson a quitté la police

International
ETATS-UNIS - Le policier qui a tué le jeune noir Michael Brown à Ferguson a quitté la police pour des raisons de sécurité. Darren Wilson a laissé une lettre pour justifier son choix.

Après avoir tiré sur un adolescent, voilà qu'il se retire. Darren Wilson, le policier qui a abattu le jeune afro-américain Michael Brown début août à Ferguson (Etats-Unis), a décidé de quitter la police, a annoncé vendredi son avocat sur la chaîne CNN. Une information confirmée samedi par le journal St. Louis Post-Dispatch.

Le policier de Ferguson a adressé une lettre au quartier général de la police affirmant qu'il démissionnait en raison de problèmes de sécurité, selon le texte publié par le journal local. "J'espérais continuer à travailler dans la police mais la sécurité des autres officiers de police et de l'ensemble de la communauté revêtent une très grande importance pour moi", a déclaré Darren Wilson dans sa lettre. "On m'a dit que je si je continuais à exercer mon métier, je ferais courir des risques aux habitants et aux officiers de police de Ferguson, une éventualité que je me devais d'empêcher", a encore indiqué le policier.

EN SAVOIR + >> Le policier qui a tué Michael Brown a "bonne conscience"

Des émeutes lundi

Des émeutes avaient éclatés lundi dans tout le pays - et même à Londres mercredi - après le refus du grand jury du comté de Saint Louis de ne pas poursuivre Wilson. Mais la situation s'est un peu calmée depuis.

EN SAVOIR + >> Comment Darren Wilson a été innocenté

L'avocat de l'officier de 28 ans a mis en avant le danger qui aurait guetté son client s'il reprenait ses fonctions : "Le jour où il aurait repris son service quelque chose de terrible lui serait arrivé, à lui ou à quelqu'un travaillant avec lui. Et la dernière chose qu'il veut c'est mettre en danger d'autres agents de police".

EN SAVOIR + >> EN PHOTOS - Scènes de guérilla urbaine à Ferguson

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter