Fête des célibataires en Chine : des ventes records pour Alibaba

International

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ÉCO - Le numéro un du commerce en ligne chinois Alibaba a réalisé un record de ventes de 27 milliards d'euros en 24 heures pendant la fête des célibataires.

La Chine célèbre les célibataires chaque année au 11 novembre. Depuis des années, le géant chinois Alibaba organise durant cette journée une grande opération de soldes en ligne. A l'occasion de cette fête, le numéro un de l'e-commerce a réalisé un record de ventes de 27 milliards d'euros en 24 heures, battant ainsi celui de 2017. Notons que les dix milliards ont été dépensés au bout de la première heure. Ces résultats ont fait de cette opération le plus gros événement commercial en ligne au monde, devançant ainsi le Black Friday américain. Néanmoins, il est à savoir qu'Alibaba est également spécialiste des contrefaçons.

Ce lundi 12 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous présente les chiffres de ventes du géant chinois Alibaba lors de la fête des célibataires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter