Finlande : zoom sur les "data centers" ou fermes numériques

DirectLCI
JT 20H - Les "data centers" sont des bâtiments entiers remplis d'ordinateurs qui font fonctionner internet et qui permettent de stocker des milliards de données. Les géants d'Internet se bousculent pour installer leurs serveurs en Finlande.

Des taxes réduites sur l'électricité, fraîcheur, avantages fiscaux, bonne connexion internet et position géographique idéale entre l'Europe et l'Asie, les géants du numérique ont jeté leur dévolu sur la Finlande pour installer leurs fermes numériques. Google et Microsoft y sont déjà. Les autorités estiment que l'industrie des "data centers" pourrait rapporter 2,3 milliards d'euros à l'économie finlandaise et créer 33 000 emplois d'ici 2025.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter