"Fire and Fury" : le livre choc sur la première année de la présidence Trump bientôt adapté à la télévision

SÉRIE - Les droits du livre qui rend fou furieux Donald Trump depuis sa publication début janvier ont été achetés par Endeavor Content. Le journaliste qui l'a écrit devrait être lui-même en produire la version télévisée.

"Fire and fury : Inside Trump's White House" ("Le feu et la fureur : Trump à la Maison Blanche"), livre choc dressant un portrait un peu surréaliste de la campagne et la première année de présidence de Donald Trump, va être adapté à la télévision, ont rapporté plusieurs médias mercredi. Depuis sa publication, avancée de quatre jours après que le président a tenté de le faire interdire, l'ouvrage continue à faire des vagues à Washington.


Les droits du livre du journaliste Michael Wolff,  portrait au vitriol de l'ancien magnat de l'immobilier qui évoque les doutes de son entourage concernant sa capacité à gouverner, ont été vendus à Endeavor Content, selon les journaux Hollywood Reporter et Variety. Selon ces mêmes publications, Michael Wolff lui-même en sera le producteur. 

Son livre est une compilation de confidences rassemblées auprès du président et d'environ 200 de ses conseillers sur 18 mois.

Michael Wolff décrit un Donald Trump incompétent, casanier, passant ses soirées à manger des cheeseburgers sur son lit en regardant les informations sur les trois télévisions qu'il a fait installer dans sa chambre. Et quand il ne regarde pas la télévision, le président discute au téléphone avec ses amis pour se plaindre ou être rassuré, raconte l'auteur.


Après avoir tenté en vain de faire interdire le livre, Donald Trump l'a qualifié de "tissu de mensonges", de "bidon" et a traité Michael Wolff de "looser". L'équipe dirigeante a aussi tenté de le discréditer coûte que coûte, assurant qu'il n'avait jamais interviewé le président à la Maison Blanche.

La version française prévue le 22 février

Depuis sa sortie aux États-Unis, l'ouvrage est numéro un des ventes sur Amazon. Il a été tiré dès la première semaine à un million d'exemplaires. Il doit être publié en français le 22 février sous le titre "Le feu et la fureur : Trump à la Maison Blanche", par la maison d'édition Robert Laffont.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter