Flambée des cours du pétrole suite à l'attaque de drones en Arabie saoudite

International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La production pétrolière saoudienne est réduite de moitié après l'attaque de rebelles yéménites contre leurs infrastructures. Une situation qui va augmenter significativement les prix à la pompe.

Des rebelles yéménites ont attaqué avec des drones des infrastructures pétrolières saoudiennes, le 13 septembre 2019. L'Arabie saoudite a donc réduit de moitié sa production, ce qui représente 6% de la consommation mondiale. Aussi, le baril a augmenté de 10%. Le prix à la pompe dans l'Hexagone va également suivre la tendance. Dès ce 16 septembre 2019 au soir, le litre du SP 95 s'élèvera à 1,53 euro au lieu de 1,49 euro. Celui du Diesel sera fixé à 1,45 euro contre 1,41 euro auparavant. Étant donné que l'Arabie saoudite mettra du temps pour réparer ses infrastructures, une nouvelle hausse est à prévoir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter