FLASH MERCATO - Dembélé au Barça, Zlatan de retour à Manchester United et Mangala vers l’Inter Milan

International
TRANSFERTS - Chaque jour, LCI fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché, alors que la date de la fin du mercato approche (le 31 août, minuit). Ce vendredi, Ousmane Dembélé doit signer au Barça, Ibrahimovic de retour à Manchester United et Eliaquim Mangala en partance vers l'Italie.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements de situations, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est pas facile de s'y retrouver. 


LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour d'horizon des rumeurs les plus crédibles liées au marché estival des transferts qui fermera ses portes le 31 août à minuit.

Dembélé au Barça

Barcelone tient (presque) sa nouvelle recrue pour remplacer Neymar. Après de longues négociations et un bras de fer avec son club de Dortmund, l’international français Ousmane Dembélé devrait très rapidement rejoindre le FC Barcelone selon L’Équipe.


Jeudi, le club catalan a trouvé un accord définitif avec le Borussia Dortmund, le montant du transfert devrait atteindre près de  150 millions d'euros bonus compris. Le joueur de 20 ans deviendrait donc le deuxième joueur le plus cher du monde après Neymar (222 millions d'euros). Une aubaine pour Rennes, son club formateur, qui devrait récupérer près de 40 millions d’euros dans la transaction.

Zlatan (déjà) de retour à United

Sans contrat depuis la fin de saison avec Manchester United après une grave blessure au genou survenue en avril, Zlatan Ibrahimovic s'est vite rétabli. A tel point que l'attaquant suédois de 35 ans vient de resigner un nouveau contrat d'un an avec les Red Devils. L'ancien joueur du PSG retrouvera donc Pogba et compagnie sur les terrains de Premier League. La saison dernière, il avait marqué 28 fois et délivré 9 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues. Zlatan portera le numéro 10.

Mangala ciblé par l’Inter Milan

En manque de temps de jeu à Manchester City, le défenseur français Eliaquim Mangala pourrait prochainement changer d’air. Et c’est en Italie que l’ancien du FC Porto séduit. Selon Sky Sports, l’Inter Milan souhaite se faire prêter le défenseur de 26 ans avec option d'achat.


Peu utilisé par Pep Guardiola lors de la pré-saison, Mangala ne correspond plus au profil de défenseur central souhaité par l’entraîneur catalan. Acheté en 2014 par les Citizens pour plus de 53 millions d'euros (faisant de lui le défenseur le plus cher de l'histoire), l'international français a perdu sa place de titulaire au profit de John Stones.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter