Fonds d'aide européen : l'Union européenne au secours des plus démunis

International
DirectLCI
JT 13H - Dans les centres des Restos du Cœur, les bénéficiaires peuvent s'approvisionner gratuitement grâce notamment au fonds d'aide européen.

L'Union Européenne verse un fonds spécifique pour aider les plus démunis. Elle finance la moitié des produits de longues conservations destinés aux bénéficiaires du Resto du cœur. Cette idée vient de Coluche qui a lancé un appel au Parlement de Strasbourg en 1986. Le but était d'écouler les excédents agricoles qui au fil du temps ont été remplacés progressivement par une dotation financière. Depuis 2014, le fonds d'aide européen distribue 600 millions d'euros par an pour nourrir 14 millions de personnes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter