Fortes tensions entre Israël et Iran au lendemain du retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien

International
DirectLCI
JT 13H - Donald Trump a officiellement annoncé le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien le 8 mai. Quelles en sont les conséquences ?

Le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien crée des tensions extrêmes entre Israël et l'Iran. Le plateau du Golan a été la cible de missiles iraniens tirés depuis la Syrie au lendemain de l'annonce de Donald Trump. L'armée israélienne a aussitôt répliqué, touchant les infrastructures d'armes iraniennes. Moscou appelle les deux pays à la retenue et Emmanuel Macron, à la désescalade. Comment la population israélienne du Golan perçoit-elle ce conflit ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter