France-Chine : la route du pôle Nord

DirectLCI
JT 20H - À cause du réchauffement climatique et de la fonte des glaces, il est désormais possible pour certains navires d'emprunter la route de l'Arctique pendant les mois d'été.

Comme dans plusieurs régions de la planète, le Grand Nord, situé entre la Russie, le Groenland et le Canada, subit aussi le réchauffement climatique. D'ailleurs, la fonte des glaces est telle que désormais des navires de commerce peuvent franchir le cercle polaire pendant les mois d'été. Pendant cette période, la banquise est de moins en moins épaisse et les navires brise-glaces peuvent s'y frayer un chemin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter