France-Italie : la guerre du parmesan

International
JT 20H - Les Italiens ont vu rouge quand le groupe français Lactalis a envisagé de racheter le plus gros exportateur de parmesan. Nuova Castelli appartient pourtant à un fonds d'investissements britannique depuis quelques années.

Le parmesan est un monument de la cuisine italienne. Un fromage dont la recette et la technique n'ont jamais quitté le pays. Mais bientôt, Nuova Castelli, l'un des premiers exportateurs de ce produit, pourrait devenir français. Le groupe Lactalis, numéro 1 mondial du fromage, envisage de le racheter. Le gouvernement populiste italien a promis qu'il ferait tout pour empêcher l'assaut de la multinationale française.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter