François Hollande prédit l'élection d'Hillary Clinton

François Hollande prédit l'élection d'Hillary Clinton

MEDIUM - Le chef de l'Etat a prédit samedi qu'une "présidente" serait élue le 8 novembre aux Etats-Unis. Hollande a également prévenu "qu'il ne faut plus attendre des États-Unis" qu'ils défendent l'Europe.

Pour lui, c'est plié. François Hollande a prédit ce 15 octobre l'élection d'une "présidente" (on imagine : la démocrate Hillary Clinton ?) le 8 novembre aux  États-Unis. "Il y a des élections qui vont se produire aux États-Unis. Une présidente  va être élue", a-t-il assuré à la conférence Europa à Paris. Une assertion sur fond de sondages catastrophiques pour le républicain Donald Trump, embourbé dans une tempête médiatique à la suite de la diffusion d'un enregistrement de propos choquants sur la gent féminine tenus en 2005.  Le chef de l'Etat n'a pas toujours été aussi convaincu sur l'issue du scrutin outre-Atlantique. En septembre, il avait indiqué prendre très au sérieux l'hypothèse Trump. 


Hollande a par ailleurs prévenu qu'"au-delà de ce que Hillary Clinton peut représenter, de ses convictions, sachez bien  qu'il ne faut plus attendre des États-Unis" qu'ils défendent le continent européen. "Ils vont demander aux Européens de se défendre par eux-mêmes", a regretté le président de la République. 

Lire aussi

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les débats Clinton-Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter