Fusillade à Bruxelles : la police diffuse les images des caméras de surveillance

International
DirectLCI
ATTAQUE - Après la tuerie samedi au Musée Juif de Belgique à Bruxelles, qui a fait quatre morts, la police belge a diffusé dimanche trois vidéos montrant le suspect lors de l'attaque.

Après le choc, la Belgique s'organise. Au lendemain de l'attaque contre le Musée Juif de Belgique à Bruxelles samedi, qui a fait quatre morts, la police belge a diffusé dimanche trois vidéos du suspect.

"A la demande du Juge d'instruction, il est demandé à toute personne susceptible d'identifier le tueur de l'agression mortelle de la rue des Minimes à Bruxelles intervenue ce 24 mai vers 15.50 heures ou disposant d'informations, de prendre contact avec le numéro 0800/30300", peut-on lire sur la page youtube de la police fédérale belge.

Un homme de corpulence moyenne

Sur les images provenant des caméras de surveillance, on peut voir le tueur – toujours en fuite – portant une caquette et deux sacs en bandoulière noirs, entrant et sortant du bâtiment. Une autre vidéo montre également l'homme en train de tirer avec un fusil de type kalachnikov. L'homme est décrit comme "de corpulence moyenne, athlétique et se déplaçant avec souplesse".

Parmi les quatre morts figurent une Française ainsi qu'un couple de touristes israéliens. La justice belge n'a donné aucune information sur la Française décédée, qui est probablement une bénévole travaillant au Musée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter