Californie : une fusillade éclate lors d'une réunion de famille, au moins 4 morts et 6 blessés

Publié le 18 novembre 2019 à 8h19, mis à jour le 18 novembre 2019 à 9h46
Californie : une fusillade éclate lors d'une réunion de famille, au moins 4 morts et 6 blessés
Source : Capture Google Maps

ÉTATS-UNIS - Quatre jeunes hommes ont été tués et six autres personnes blessées ce dimanche lors d'une "fusillade de masse" survenue à Fresno, en Californie. Le ou les auteur(s) ont pris la fuite.

Environ 35 personnes étaient rassemblées dans une résidence de Fresno (Californie) pour suivre un match de football américain lors "d'une réunion de famille", selon le responsable de la police locale, quand elles ont été la cible de tirs. Selon les premiers éléments disponibles, un ou plusieurs suspects ont pénétré dans une résidence et ont ouvert le feu dans le jardin. Quatre jeunes hommes ont été tués, et la fusillade a également fait six blessés. 

Trois personnes sont mortes sur place, "tous des hommes de type asiatique âgés de 25 à 30 ans" et un quatrième, transporté dans un état critique à l'hôpital, a succombé à ses blessures. Six autres personnes ont été plus légèrement blessées et leurs jours ne sont pas en danger, a souligné le policier.

"Les dix victimes, décédées ou non, sont toutes des hommes âgés de 20 à 35 ans environ" et "tous se trouvaient hors de la maison, dans le jardin", a précisé le policier.

Le ou les auteur(s) des coup de feu, encore non identifiés, ont pris la fuite. Les enquêteurs tentent de retrouver leur trace en examinant les images de vidéosurveillance et en interrogeant les nombreux voisins qui ont donné l'alerte en entendant les tirs, aux alentours de 18 heures heure locale dimanche.

Des motivations encore floues

Interrogé sur les motivations possibles du crime, le responsable de la police locale a répondu que l'enquête s'attachait à la déterminer. Il a toutefois jugé "très probable que le rassemblement ait été pris pour cible à dessein, nous ne savons pas encore pourquoi". A ce stade de l'enquête, rien n'indique qu'il puisse s'agir d'une fusillade liée à des gangs, a-t-il souligné, qualifiant les faits de "violence absurde". Un voisin a affirmé au journal Fresno Bee qu'une autre maison avait déjà essuyé des tirs la semaine dernière, provoquant l'émoi dans le quartier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info