Fusillade à Toronto : deux morts, dont le tireur, une fillette de 9 ans dans un état critique

Fusillade à Toronto : deux morts, dont le tireur, une fillette de 9 ans dans un état critique

FUSILLADE - Plusieurs coups de feu ont retenti, dans la nuit dans la soirée du dimanche 22 juillet à Toronto, dans le quartier grec de la capitale économique du Canada. Deux personnes dont le tireur ont péri sous les balles, tandis que l'état d'une fillette de neuf ans préoccupe les services de secours.

Une fusillade a éclaté, dimanche 22 juillet au soir, dans le quartier grec de Toronto, causant la mort de deux personnes. Le tireur, qui avait ouvert le feu sur la police, a été la cible des coups de pistolet des policiers et a succombé à ses blessures. Parmi les victimes collatérales de ces échanges, une jeune femme, touchée par le tireur, a trouvé la mort, annoncé le chef de la police de la métropole économique canadienne, Mark Saunders, reprend l'AFP.

Une autre victime, une fillette de neuf ans, est toujours dans un "état critique", a prévu l'officier, qui a ajouté qu'il était encore trop tôt pour que l'enquête ait permis de connaître les motivations du tireur. Selon des témoins cités par le Toronto Star, ce sont entre 15 et 20 coups de feu qui ont été tirés, aux alentours de 2h du matin, heure française. 

C'est le dernier drame en date qui touche la capitale de l'Ontario. Le 26 avril, un tueur misogyne avait perpétré un attentat à la voiture bélier, causant 10 morts et 14 blessés. Un mois plus tard, l'explosion d'une bombe dans un restaurant avait blessé 15 personnes.

Lire aussi

Plus d'informations à suivre...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

EN DIRECT - Covid-19 : l'Occitanie déclenche le plan blanc dans tous les hôpitaux de la région

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.