Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh : Trump appelle à durcir la législation sur la peine de mort

Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh : Trump appelle à durcir la législation sur la peine de mort

TUERIE - Après qu'une fusillade a fait plusieurs victimes dans une synagogue de Pittsburgh, le président américain a dénoncé "la haine" qui sévit dans son pays, et a estimé qu'il fallait renforcer la législation sur la peine de mort pour les "gens" faisant "ce genre de chose".

Réagissant à la fusillade qui a fait de nombreuses victimes ce samedi dans la synagogue "Tree of Life" (Arbre de vie) de Pittsburgh, en Pennsylvanie, le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré : "C'est franchement une chose terrible, terrible ce qu'il se passe avec la haine dans notre pays et partout dans le monde." Et d'ajouter : "Quelque chose doit être fait."

Le bilan sera "plus dévastateur" que prévu initialement, a-t-il également averti avant de s'envoler pour une rencontre avec des agriculteurs dans l'Indiana. Les médias américains évoquent au moins huit morts et plusieurs blessés, alors que des fidèles de la communauté juive étaient rassemblés pour l'office de chabbat du samedi matin.

Toute l'info sur

Pittsburgh touchée par la pire attaque antisémite de l’histoire récente des Etats-Unis

Lire aussi

Jamais dans sa déclaration Donald Trump n'a remis en cause le port d'armes. Il a estimé au contraire qu'un garde armé à l'intérieur de l'établissement religieux aurait pu stopper le tireur. "C'est un exemple où s'il y avait eu un garde armé à l'intérieur, ils auraient peut-être pu être en mesure de l'arrêter immédiatement." Le président américain a également déclaré qu'il souhaitait renforcer la législation sur la peine de mort. "Quand des gens font ce genre de chose, ils devraient se voir infliger la peine capitale."

Aucune tolérance pour l'antisémitisme ou pour n'importe quelle forme de haine religieuse- Donald Trump

Quelques heures plus tard, prenant la parole depuis Indianapolis, Donald Trump a estimé qu'il ne devait y avoir "aucune tolérance" pour l'antisémitisme. "L'antisémitisme et la persécution des juifs représentent l'un des traits les plus sombres et les plus ignobles de l'histoire humaine", a-t-il déclaré. "Il ne doit y avoir aucune tolérance pour l'antisémitisme ou pour n'importe quelle forme de haine religieuse."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.