Fusillade en Floride : une rescapée dénonce le silence de Donald Trump sur les armes à feu

International
DirectLCI
JT 20H - Emma Gonzalez s’en est pris violemment à Donald Trump après la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée en Floride. Elle dénonce ses liens avec la NRA, le très puissant lobby des armes à feu.

Les critiques ont été vives contre le chef d'État américain après la fusillade dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, au sud-est de la Floride, qui a fait 17 morts. Emma Gonzalez, une élève qui a assisté à la tuerie, a livré un discours poignant. Elle a pris pour cible son président et le lobby pro-armes. "À tous les hommes politiques ayant reçu des dons de la NRA, honte à vous", a crié la lycéenne, faisant notamment référence au supposé soutien financier de la NRA envers Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2016.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter