G7 à Biarritz : tout savoir sur le sommet

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les premiers contrôles de gendarmerie s'organisent déjà à 20 kilomètres de Biarritz. Mais à quoi sert exactement cette réunion exceptionnelle ? Combien coûte-t-elle et qui la finance ?

Au total, 13 200 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité du sommet. En mer, sur la plage, au centre-ville, ils sont partout, tandis que les habitants et touristes désertent. Tout cela a un prix, près de 36 millions d'euros. Le tout est payé par l'État, en tout cas pour les frais de logistique et de sécurité. Mais pour le reste, impossible de chiffrer le manque à gagner pour les commerçants en pleine saison estivale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter