Gaza : 7 enfants palestiniens tués par... le Hamas ou Israël ?

Gaza : 7 enfants palestiniens tués par... le Hamas ou Israël ?

CONFLIT – La journée de lundi a encore été particulièrement meurtrière puisque sept enfants palestiniens ont été tués par une frappe et le plus grand hôpital palestinien a été ciblé. Mais le Hamas et Israël se rejettent tous les deux la responsabilité de ces attaques.

Plusieurs missiles sont tombés lundi, d'abord sur l'hôpital de Chifa à Gaza ( le plus grand de l'enclave palestinienne ) sans faire de victimes. Puis sur un camp de réfugiés de la ville où sept enfants palestiniens ont perdu la vie. Mais la provenance de ces tirs n'est toujours pas certifiée et les deux camps s'accusent mutuellement.

Alors que les premières dépêches d'agences parlent de "missiles israéliens" pour évoquer ces deux attaques, l'armée israélienne , elle, assure ne pas être à l'origine de ces tirs. Et accuse des "terroristes" de Gaza d'être responsables de la mort de ces sept enfants dans le camp de réfugiés et d’explosions dans l'enceinte de l'hôpital.

Le Hamas et Israël s'accusent mutuellement

"Il y a peu de temps, l'hôpital Chifa et le camp de réfugiés de Chati ont été touchés par des attaques à la roquette ratées par des terroristes de Gaza", affirme en effet un communiqué militaire.

Au contraire, les sources médicales palestiniennes dénoncent des frappes aériennes de l'armée. Et le porte-parole du Hamas a assuré qu'Israël "mentait" sur la provenance des tirs.

Si la responsabilité de ces tirs n'est pas encore établie, les combats, eux, semblent s'intensifier . Le Hamas a revendiqué l'attaque qui a tué quatre personnes en Israël ce même jour, tandis que l'armée israélienne semble se préparer à une nouvelle offensive. Elle a en effet demandé lundi soir à la population civile habitant les alentours de l'agglomération de Gaza d'évacuer "immédiatement" leurs foyers pour se rendre dans le centre de cette ville palestinienne".

A LIRE AUSSI >> Israël et le Hamas : pourquoi ce conflit n'est pas une guerre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la France appelle les États-Unis à s'impliquer

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.