Gaza : une femme enceinte et sa fille de 2 ans tuées dans un raid israélien

Gaza : une femme enceinte et sa fille de 2 ans tuées dans un raid israélien

CONFLIT - Une femme enceinte et sa fille âgée de deux ans ont été tuées dans un raid aérien israélien qui a détruit leur maison dans le nord de la bande de Gaza, lors d'une nouvelle journée de violences qui font craindre une troisième intifada.

Un drame qui choque. Une femme enceinte et sa fille âgée de deux ans ont été tuées dans un raid aérien israélien qui a détruit leur maison dans le nord de la bande de Gaza, ont annoncé tôt dimanche matin des sources médicales. Depuis vendredi, le bilan est désormais de onze morts du côté des Palestiniens, tués par des tirs israéliens. 

Les victimes sont Nur Hassan, 30 ans, et sa fille Rahaf Hassan, 2 ans, ont précisé des médecins. Ces derniers ont ajouté que trois autres personnes étaient toujours coincées sous les décombres de la maison dans le quartier de Zeitun, dans le sud de la ville de Gaza. Selon des témoins, la puissante explosion qui a ébranlé l'un des camps du Hamas a provoqué l'effondrement d'une maison à l'intérieur de laquelle dormaient ses habitants. 

L'armée visait "des ateliers de fabrication d'armes"

L'armée israélienne avait auparavant indiqué que le raid de son aviation avait visé "deux ateliers de fabrication d'armes du Hamas", en riposte à deux tirs de roquette samedi depuis Gaza. Une roquette a été interceptée samedi soir dans le sud d'Israël, avait annoncé l'armée. La nuit précédente, une autre était tombée sans faire de blessé dans la même région.

Les tirs de roquettes contre Israël n'ont pas été revendiqués. L'armée israélienne a indiqué qu'elle tenait le Hamas responsable de toute attaque en provenance de la bande de Gaza.

LIRE AUSSI 

>> Cisjordanie : après de nouvelles attaques, Israël crie à la manipulation  >>  Israël en alerte après les attaques à l'arme blanche
>>  Les agressions à l'arme blanche se multiplient en Cisjordanie

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la ville de Besançon équipe ses écoles de capteurs de CO2

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.