Gillette critiqué par des masculinistes pour son engagement féministe

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ÇA VA FAIRE DU BRUIT - La marque Gillette a misé sur une nouvelle publicité féministe, fustigeant la masculinité toxique. Un changement de ton qui n'est pas au goût de nombreux consommateurs.

La nouvelle publicité de la marque de rasage Gillette ne fait pas que des heureux aux Etats-Unis. Dans une campagne inspirée du mouvement #MeToo lancée sur Internet, le leader du marché dénonce les comportements abusifs des hommes tels que le sexisme, les agressions, la misogynie ou encore la drague lourde. Autant de comportement construits, appris, avérés, documentés, remis en question mais toujours présents, soulignés par la publicité de Gillette, qui invite donc les hommes à repenser leur masculinité pour qu'elle ne s'exprime pas au détriment des femmes. Mais le retour de flamme a été violent. De nombreux commentateurs se se sont sentis vexés et blessés par ce slogan et ont dénoncé une publicité contre les hommes en général, invitant ceux qui ne voyaient pas de problème à ces comportements à boycotter Gillette.


Ce 17 janvier 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", parle de la nouvelle campagne de la marque de rasage Gillette qui fait polémique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

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