Grand Format : comment la Chine rachète la Grèce

Grand Format : comment la Chine rachète la Grèce

JT 20H - En Grèce en 2015, à l'arrivée au pouvoir du Premier ministre Aléxis Tsípras, le pays était plongé dans une faillite sans précédent. Pour sortir de la crise, Athènes a tendu la main aux investisseurs étrangers, et notamment les Chinois.

Booster l'économie locale avec de l'argent chinois, tel est le concept du golden visa, version grecque. Un permis de résidence, accordé à ceux qui investissent 250 000 euros. Une rentrée d'argent très avantageuse pour la Grèce. Pour la Chine, c'est une porte d'entrée pour tout l'espace Schengen. Dès 2020, les Chinois ambitionnent de livrer les premières voitures électriques à Athènes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Après la forte mobilisation contre la loi "sécurité globale", le gouvernement sous pression

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : son médecin personnel, Leopoldo Luque, inculpé pour homicide involontaire

EN DIRECT - Coronavirus : moins de 10.000 nouveaux cas recensés en 24 heures

Sans masque ni couvre-feu, le Nouvel An sera-t-il "super contaminant" ?

Lire et commenter