Grand format : l'Italie promet la "dolce vita" aux retraités européens

International
DirectLCI
JT 20H - En Italie, une nouvelle loi offre aux retraités européens qui s'installent dans le sud une taxe limitée à sept pourcents sur leur pension. Dans la commune d'Irsina, ils sont déjà uns soixantaine à y passer leur retraite.

Le départ de nos retraités vers d'autres pays fiscalement plus cléments s'accentue depuis quelques années. Plus de 30 000 se sont déjà installés au Portugal. L'Italie aussi déroule le tapis rouge aux seniors venus de l'étranger s'ils acceptent de s'installer dans le sud du pays. Dans la commune d'Irsina, les retraités étrangers ont permis à certains commerces d'éviter la fermeture.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter