Grande-Bretagne : des membres de la famille de ben Laden tués dans le crash d'un jet privé

Grande-Bretagne : des membres de la famille de ben Laden tués dans le crash d'un jet privé
International

FAITS-DIVERS - La sœur et la belle-mère de l'ancien leader d'al-Qaïda sont mortes vendredi. Elles étaient à bord d'un jet privé saoudien quand celui-ci s'est écrasé en bout de piste d'un aéroport britannique.

Une épaisse colonne de fumée noire a envahi vendredi l'aéroport de Blackbushe situé à 65 kilomètres au sud-ouest de Londres en Grande-Bretagne après le crash d'un jet privé saoudien. A bord de l'avion se trouvaient quatre personnes, le pilote et ses passagers.

Parmi eux, figuraient Sana ben Laden et Rajaa Hashim, la demie-sœur et la belle-mère de Oussama ben Laden. Le mari de la sœur de l'ancien leader d'al-Qaïda tué par les forces spéciales américaines en mai 2011 était également à bord de l'appareil, précise le Daily Mail . "Malheureusement, il n'y a aucun survivant mais personne n'a été blessé au sol", ont précisé les autorités locales.

A LIRE AUSSI >> Cinq choses à retenir des documents déclassifiés de Ben Laden

Un fort incendie

Selon la BBC, le jet arrivait de l'aéroport de Milan Malpensa. L'avion d'affaires privé, un Phenom 300, s'est écrasé au moment de l'atterrissage en bout de piste de l'aéroport britannique. Le jet a piqué du nez sur un lieu de ventes aux enchères de voitures avant de s'enflammer et provoquer un incendie, qui a obligé les autorités à fermer l'aéroport dans l'après-midi.

L'ambassadeur d'Arabie Saoudite en Grande-Bretagne a rapidement réagi à cet accident. Dans un tweet en arabe, il a présenté "ses condoléances aux fils du défunt Mohammed ben Laden et à leurs proches pour le grave accident d'avion transportant les membres de la famille survenu à l'aéroport de Blackbushe".

Une enquête en cours

L'ambassade assure également qu'elle va travailler conjointement avec les autorités britanniques pour déterminer les causes de ce crash et pour rapatrier au plus vite les corps des victimes en Arabie Saoudite.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent