L’aéroport de Londres-City après fermé, après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Publié le 12 février 2018 à 6h30, mis à jour le 12 février 2018 à 9h10
L’aéroport de Londres-City après fermé, après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale
Source : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

PRÉCAUTION – L’aéroport de Londres-City a été fermé temporairement dimanche par mesure de sécurité, une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale ayant été découverte.

Les vestiges guerriers de notre histoire contemporaine surgissent souvent à l’improviste. Preuve en est dimanche à Londres où l’aéroport de Londres-City a dû fermer ses portes au public après la découverte d’une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale. "Une zone d'exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution" par la police et "en conséquence, l'aéroport Londres-City est fermé pour le moment", a déclaré l’aéroport via un communiqué avant de conseiller aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir plus d'informations. 

L’obus a été découvert vers 5 heures dans la Tamise, au niveau du quai George V pendant des travaux visant à développer l’aéroport. Chapeautée par la Royal Navy, une opération d’extraction était en cours depuis 22h "pour pouvoir opérer sur l'engin en toute sécurité".

En Normandie, les tempêtes mettent au jour des obus de la guerreSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la capitale britannique avait reçu une pluie de bombes lancées par l’armée de l’air allemande entre septembre 1940 et mai 1941. Régulièrement, des engins explosifs refont surface dans les zones qui ont été des théâtres de guerre par le passé. En janvier 2017, un habitant du Pas-de-Calais avait notamment découvert 119 obus datant de la Première Guerre mondiale


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info