Grande-Bretagne : l'un des stratèges de Theresa May démissionne

Grande-Bretagne : l'un des stratèges de Theresa May démissionne
International

REVERS - Nick Timothy, qui a été un des stratèges de la campagne des conservateurs pour les élections législatives du 8 juin, a démissionné au lendemain de la déconvenue du parti conservateur aux élections législatives.

L'échec (partiel) de Theresa May aux élections jeudi en Grande Bretagne a entrainé des démissions dans la garde rapprochée de la Première ministre britannique. L'un des directeurs de cabinet de Theresa May, Nick Timothy, qui a été un des stratèges de la campagne des conservateurs pour les élections législatives du 8 juin, a ainsi démissionné, annonce samedi le site internet conservativehome.

L'autre directrice de cabinet de Theresa May, Fiona Hill, qui joué elle aussi un rôle majeur dans la stratégie électorales des Tories, a elle aussi présenté sa démission, rapporte de son côté la BBC. 

Lire aussi

En vidéo

Theresa May annonce la formation d'un nouveau gouvernement

Les Tories, tout en restant le premier parti représenté aux Communes, ont perdu jeudi leur majorité absolue lors des législatives, alors même que Theresa May avait convoqué des élections anticipées pour accroître la majorité dont elle disposait dans la chambre sortante.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent