Royaume-Uni : les élèves à l'amende en cas de retard ou d'absence

International
DirectLCI
JT 20H - Au Royaume-Uni, les directeurs d'école ont trouvé une méthode radicale et très efficace pour inciter leurs élèves à assister aux cours jusqu'au dernier jour. De quoi s’agit-il ?

Pas question d'arriver en retard en cours. Au bout de dix retards, c’est 70 euros d'amende qu'on est dans l'obligation de payer dans les trois semaines pour éviter d'en payer le double. Des pénalités rendues possibles grâce à une loi nationale. Au Royaume-Uni, 500 écoles appliqueraient déjà cette méthode. Les autorités britanniques ne luttent pas uniquement contre les retards, mais aussi contre les vacances prises sur le temps scolaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter