Grèce : dans les décombres calcinés de Mati

Grèce : dans les décombres calcinés de Mati

JT 20H - La ville de Mati, près d'Athènes, avait été ravagée par les flammes dans la nuit du lundi 23 juillet. Quand le feu s’est propagé en quelques minutes, aucun refuge ou presque, n'était sûr, même pas en bord de mer.

Le bilan s'est alourdi à Mati, en Grèce, après les violents incendies lundi 23 juillet. Il a désormais été porté à 80 morts et une quarantaine de disparus. Les rescapés ont tout perdu. Mais dans cette station balnéaire, la douleur cohabite avec la solidarité. Des centaines de volontaires sont venus prêter main-forte. Distribution de nourritures, de produits de première nécessité, dans une ville plus que jamais meurtrie. Les autorités grecques, quant à elles, sont désormais mises en cause.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.