Grèce : des heurts dans une prison font 2 morts et 21 blessés

Grèce : des heurts dans une prison font 2 morts et 21 blessés
International

VIOLENCE - Deux détenus sont morts, et au moins vingt-et-un autres ont été blessés dimanche lors d'affrontements dans une prison près d'Athènes.

Deux morts, au moins 21 blessés dont plusieurs graves... C'est le bilan de violents affrontements qui ont éclaté dimanche soir entre détenus dans une prison près d'Athènes, selon le ministère de la Justice grec. La situation serait revenue au calme mais de nombreuses ambulances étaient toujours visibles devant la prison dans la soirée.

Armes improvisées

Pour une raison encore inconnue, et alors que la situation était tendue depuis le début d'après-midi, des heurts ont éclaté vers 20 heures dans la prison de Korydallos, à l'ouest d'Athènes, réputée pour être surpeuplée. Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, au moment de regagner leurs cellules après le dîner, deux groupes de prisonniers de nationalités différentes - notamment albanais et pakistanais - ont commencé à s'affronter avec des armes improvisées. Vers 21 heures, les surveillants procédaient à des fouilles à corps, et essayaient de renvoyer tous les détenus dans leurs cellules. 

Selon l'agence de presse américaine Associated Press (AP), les deux morts seraient de nationalité pakistanaise.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent