Grèce : le chien détecte un tunnel sous la prison et empêche une évasion

Grèce : le chien détecte un tunnel sous la prison et empêche une évasion

DirectLCI
CORFOU – Un chien qui se promenait avec son maître a entendu le bruit d'un tunnel en train d'être construit sous une prison, permettant à la police de mettre un terme aux agissements des prisonniers.

Il est le nouveau héros des surveillants de la prison de l'île de Corfou, en Grèce. Un chien a permis d'empêcher l'évasion d'un groupe de détenus en détectant leur tunnel alors qu'il se promenait avec son maître, rapporte l'agence locale ANA. Alors qu'il faisait sa visite matinale des lampadaires du quartier, l'animal s'est soudainement immobilisé sur le trottoir, sous les murs de la prison. Malgré les efforts de son propriétaire pour le traîner, le chien refusait obstinément de repartir.

Un tunnel de plusieurs mètres

Inquiet du comportement de son compagnon, le maître s'est alors rendu compte que des bruits semblaient monter du sous-sol. Sans vraiment savoir ce qu'il se passait, il a prévenu la police pour l'informer de ces étranges sons. A raison : rapidement arrivés sur place, les agents ont réalisé qu'il s'agissait en fait d'un tunnel de plusieurs mètres de long en train d'être construit par des prisonniers afin de se faire la belle. Une tentative avortée grâce à l'ouïe du chien, qui aura bien mérité ses croquettes.

A LIRE AUSSI
>>
Etats-Unis : deux détenus s'échappent d'une prison >> Mexique : les images de l'évasion spectaculaire d'El Chapo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter