Un séisme de magnitude 5,1 ressenti à Athènes, les lignes téléphoniques perturbées

International

GRÈCE - Un séisme de magnitude 5,1 a été ressenti dans la capitale grecque et la région de l'Attique ce vendredi 19 juillet. Il a provoqué quelques scènes de panique et perturbé les lignes téléphoniques.

La ville d'Athènes a tremblé. Ce vendredi 19 juillet en milieu de journée, un séisme de magnitude 5,1 a été ressenti dans la capitale grecque. L'épicentre a été identifié à 23 kilomètres au nord-ouest de la ville par l'observatoire national, il a également secoué la région de l'Attique.

Le tremblement de terre a entraîné d'importantes perturbations sur les lignes téléphoniques, et provoqué quelques scènes de panique, les gens se ruant à l'extérieur des bâtiments. Quelques bureaux ont également été évacués, comme le montre la vidéo ci-dessous, tournée sur la place Syntagma, où se situe le Parlement.

A l'heure actuelle, aucun bilan humain ou matériel précis n'a été dressé, mais aucun blessé ou dégâts importants n'ont été signalés. Les pompiers sont intervenus dans des bâtiments où des personnes étaient bloquées dans les ascenseurs, l'électricité ayant été coupée dans plusieurs quartiers de la capitale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter