Groenland : relations glaciales entre les États-Unis et le Danemark

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - C'est le nouveau coup de sang de Donald Trump contre le Danemark. Il devait s'y rendre, mais a annulé sa visite parce que les Danois ont refusé de lui vendre le Groenland.

Le Groenland est un immense territoire autonome, mais rattaché au Danemark. Donald Trump s'est mis donc en tête de conclure un deal avec ce dernier, car il voit beaucoup d'intérêt stratégique dans le rachat. Mais la réponse de la Première ministre danoise a été très sèche : "le Groenland n'est pas à vendre". En réaction, le président américain a annulé donc sa visite d'État prévu au Danemark dans deux semaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter