Guerre commerciale : la guerre des taxes est-elle déclarée entre les États-Unis et l'Europe ?

International

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 4 octobre 2019 à l'imposition par les États-Unis de droits de douanes supplémentaires sur des importations européennes.

Des olives, du vin, du fromage, ... les États-Unis annoncent des taxes sur de nombreux produits européens. Des droits de douanes supplémentaires autorisés par l'OMC. Cette guerre des taxes est due à un bras de fer entre Washington et Bruxelles sur la question d'Airbus. L'Europe va-t-elle riposter ? En tout cas, c'est ce qu'a promis le président de la Commission européenne. Le gouvernement français, lui, promet des mesures de rétorsion.

Ce vendredi 4 octobre 2019, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la guerre commerciale entre les États-Unis et l'Europe. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 04/10/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter