Guerre commerciale : le revirement de Trump

Guerre commerciale : le revirement de Trump

LE CHIFFRE ECO - Après le revirement de Donald Trump sur la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, les places financières américaines ont terminé en hausse de 2% hier.

Donald Trump a relâché la pression contre la Chine hier. Il a décidé de retarder l'imposition de tarifs douaniers sur les produits chinois. Visiblement, ce revirement a eu un impact positif sur le Nasdaq qui s'est terminé à +1,95% hier et sur le Dow Jones à +1,48%. Pourquoi le président américain a-t-il pris cette décision ?

Ce mercredi 14 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle du revirement de Donald Trump sur la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Disneyland Paris rouvrira ses portes le 17 juin

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : rencontre Macron-Sissi à l'Élysée pour soutenir la médiation égyptienne

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.