Guerre de la coquille : l'accord introuvable ?

International
DirectLCI
JT 20H - C'est une nouvelle désillusion pour les pêcheurs français. Les négociations avec leurs confrères britanniques ont échoué et les discussions sont au point-mort.

La préservation de la nature et des ressources se trouve au cœur de la bataille de la coquille Saint-Jacques. En effet, des tensions sont apparues entre les pêcheurs français et leurs homologues britanniques puisqu'ils ne sont pas soumis aux mêmes conditions. Ils se sont même affronté sur l'eau à la fin août. Vendredi 7 septembre 2018, les deux parties devaient trouver un accord sur le problème. Mais à l'issue des négociations, qui ont duré plus de cinq heures, aucun l'armistice n'a pas été signé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter