Guerre de la pêche après le Brexit : "Si ça continue longtemps, il va falloir envisager de changer de métier"

Guerre de la pêche après le Brexit : "Si ça continue longtemps, il va falloir envisager de changer de métier"

REPORTAGE - La "guerre" de la pêche entre les pêcheurs britanniques et français depuis le Brexit entraîne de nombreuses journées sans travail pour les marins normands. Une situation déjà compliquée pour certains.

Après le Brexit, Guernesey a refusé aux bateaux français de pêcher dans ses eaux territoriales. Les pêcheurs normands ont riposté en interdisant à ceux de Guernesey de venir débarquer leurs poissons chez eux. Or pour certains pêcheurs français, notamment à Port-en-Bessin-Huppain (Normandie), la zone interdite décrétée par le Royaume-Uni représente 60% de leur chiffre d'affaires. Une situation alarmante qui ne rassure pas la jeune génération. "Si ça continue longtemps, il va falloir envisager de changer de métier", explique Cédric, un marin-pêcheur, à TF1.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter