Guo Chuan, star chinoise de la voile, porté disparu dans le Pacifique

DirectLCI
VOILE - Guo Chuan, le premier Chinois à avoir bouclé un tour du monde en solitaire, a disparu alors qu'il tentait de battre un record de traversée du Pacifique. Les sauveteurs ont suspendu les recherches.

Un trimaran à la dérive à l'ouest d'Hawaï sans personne à bord. Des sauveteurs dépêchés depuis un bâtiment de la marine américaine sont montés à bord du "Qingdao China", un voilier de 30 mètres, "mais Guo Chuan ne se trouvait pas à bord", a indiqué l'équipe.


Les gardes-côtes américains ont été contactés mardi par l'équipe du navigateur qui était sans nouvelles de ce dernier depuis 24 heures. Selon un message de l'équipe du skipper publié sur le réseau social Weibo, celle-ci avait constaté une décélération du trimaran mardi et tenté de contacter le navigateur. Mais le sportif n'avait répondu ni aux appels par satellite ni par internet. Les secours ont par conséquent décidé de suspendre les recherches.


Guo Chuan, 51 ans, est le premier Chinois à avoir bouclé un tour du monde à la voile sans escale en solitaire, une performance réalisée en 2013 en moins de 138 jours, déjà à bord de "Qingdao China". Le drame survient alors que cet ancien scientifique était parti de San Francisco le 18 octobre à destination de la métropole chinoise de Shanghai, dans l'espoir de battre le record de la traversée du Pacifique en solitaire.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter