Partager cette vidéo sur :
Un trimaran à la dérive à l'ouest d'Hawaï sans personne à bord. Des sauveteurs dépêchés depuis un bâtiment de la marine américaine sont montés à bord du "Qingdao China", un voilier de 30 mètres, "mais Guo Chuan ne se trouvait pas à bord", a indiqué l'équipe.
Les gardes-côtes américains ont été contactés mardi par l'équipe du navigateur qui était sans nouvelles de ce dernier depuis 24 heures. Selon un message de l'équipe du skipper publié sur le réseau social Weibo, celle-ci avait constaté une décélération du trimaran mardi et tenté de contacter le navigateur. Mais le sportif n'avait répondu ni aux appels par satellite ni par internet. Les secours ont par conséquent décidé de suspendre les recherches.
Guo Chuan, 51 ans, est le premier Chinois à avoir bouclé un tour du monde à la voile sans escale en solitaire, une performance réalisée en 2013 en moins de 138 jours, déjà à bord de "Qingdao China". Le drame survient alors que cet ancien scientifique était parti de San Francisco le 18 octobre à destination de la métropole chinoise de Shanghai, dans l'espoir de battre le record de la traversée du Pacifique en solitaire.
SEPT À HUIT : Rencontre avec la première Française condamnée en Irak pour djihadisme
SEPT À HUIT : Cette île impose un quota de touristes pour se protéger
Mais pourquoi Macron offre-t-il une bouture de chêne à Trump ?
Liste des invités, dîner privé, discours solennel... tout savoir sur la visite d'Etat d'Emmanuel Macron à Donald Trump