L'ouragan Matthew fait quatre mort en République dominicaine

L'ouragan Matthew fait quatre mort en République dominicaine

INTEMPÉRIES - Le passage de l'ouragan Matthew en République dominicaine a provoqué la mort de quatre personnes et endommagé près de 200 maisons, a annoncé mardi le Centre des urgences de l'île des Caraïbes. En Caroline du Sud, l'évacuation des côtes a été ordonnée.

Matthew a fait ses premières victimes. Malgré l'alerte et les évacuations qui ont débuté ce lundi, le puissant ouragan a tué. En République dominicaine, quatre personnes ont péri tandis que près de 200 maisons ont été endommagées, a annoncé mardi le Centre des urgences de l'île des Caraïbes. 

Aux Etats-Unis aussi on se prépare à accueillir  cet ouragan de catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. En Caroline du Sud, la gouverneure Nikki Haley a ordonné l'évacuation des côtes de son Etat à partir de mercredi en prévision de l'arrivée du puissant ouragan Matthew qui se déplace dans les Caraïbes avec des vents soufflant jusqu'à 230 km/h. 

L'oeil de Matthew doit arriver par l'est de la Floride vendredi, selon les prévisions du NHC, basé à Miami. Il doit ensuite remonter vers le nord le long de la côte Atlantique des Etats-Unis, et également affecter les Etats de Géorgie et de Caroline du Nord qui ont décrété comme la Floride la veille l'état d'urgence pour pouvoir débloquer des moyens supplémentaires.

En vidéo

Ouragan Matthew : Haïti, la Jamaïque et Cuba menacés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.