L'ouragan Matthew fait quatre mort en République dominicaine

DirectLCI
INTEMPÉRIES - Le passage de l'ouragan Matthew en République dominicaine a provoqué la mort de quatre personnes et endommagé près de 200 maisons, a annoncé mardi le Centre des urgences de l'île des Caraïbes. En Caroline du Sud, l'évacuation des côtes a été ordonnée.

Matthew a fait ses premières victimes. Malgré l'alerte et les évacuations qui ont débuté ce lundi, le puissant ouragan a tué. En République dominicaine, quatre personnes ont péri tandis que près de 200 maisons ont été endommagées, a annoncé mardi le Centre des urgences de l'île des Caraïbes. 

Aux Etats-Unis aussi on se prépare à accueillir  cet ouragan de catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. En Caroline du Sud, la gouverneure Nikki Haley a ordonné l'évacuation des côtes de son Etat à partir de mercredi en prévision de l'arrivée du puissant ouragan Matthew qui se déplace dans les Caraïbes avec des vents soufflant jusqu'à 230 km/h. 


L'oeil de Matthew doit arriver par l'est de la Floride vendredi, selon les prévisions du NHC, basé à Miami. Il doit ensuite remonter vers le nord le long de la côte Atlantique des Etats-Unis, et également affecter les Etats de Géorgie et de Caroline du Nord qui ont décrété comme la Floride la veille l'état d'urgence pour pouvoir débloquer des moyens supplémentaires.

En vidéo

Ouragan Matthew : Haïti, la Jamaïque et Cuba menacés

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter