Hambourg : Daech revendique le meurtre d'un adolescent mi-octobre

International
TERRORISME - Deux semaines après les faits, le groupe Etat Islamique a revendiqué l'attaque au couteau qui a eu lieu à Hambourg en Allemagne à la mi-octobre. L'une des deux victimes, âgée de 16 ans, n'avait pas survécu à ses blessures.

Jusque là, la police n'évoquait aucune piste. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, Daech a revendiqué le meurtre d'un adolescent à Hambourg en Allemagne, le 16 octobre dernier. 


C'est via un communiqué de l'agence Aamaq, l'un des médias des jihadistes que l'annonce a été faite. Ce dernier précise que l'"opération" menée par "un soldat islamique" était "une réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition" qui lutte en Irak et en Syrie contre le groupe terroriste. 

Un individu de type "méditerranéen" de 23 à 25 ans

L'homme avait poignardé à mort un garçon de 16 ans, qui était accompagné d'une amie de 15 ans, au bord de l'Alster, une rivière de la ville. La revendication ne donne en revanche aucune précision concernant l'auteur ou les faits.


La police de Hambourg, contactée par l'AFP, a indiqué qu'ils cherchaient à établir "l'authenticité de la revendication de l'EI". Le Parquet fédéral, cité par l'agence allemande dpa, a dit "prendre acte" de la revendication et qu'il s'agissait désormais d'en vérifier la "fiabilité". Le jour de l'attaque, les forces de l'ordre précisaient que l'individu recherché était âgé de 23 à 25 ans et de type "méditerranéen".

En vidéo

Attentat déjoué en Allemagne : le suspect syrien s'est suicidé en prison

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter