Harvey Weinstein inculpé d'une agression sexuelle sur une troisième femme

International

Toute L'info sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

JUSTICE - L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, déjà inculpé fin mai d'un viol et d'une agression sexuelle sur deux femmes différentes, a été officiellement inculpé ce lundi à New York pour une autre agression sexuelle sur une troisième femme.

Nouvelle accusation pour Harvey Weinstein pour une agression sexuelle présumée contre une femme en 2006. Déjà inculpé fin mai d'un viol et d'une agression sexuelle sur deux femmes différentes, il est désormais officiellement poursuivi pour une autre agression sexuelle sur une troisième femme, a indiqué ce lundi le procureur de Manhattan, Cyrus Vance Jr.  

Ce dernier n'a donné aucun détail sur les faits à l'origine de cette nouvelle inculpation.  Il a simplement indiqué que l'ensemble du dossier résultait du "courage extraordinaire des victimes qui sont sorties du silence" et appelé d'autres victimes éventuelles du producteur déchu à se manifester. Cette nouvelle agression présumée est punissable d'une peine minimum de 10 ans de prison en cas de condamnation, a précisé le procureur. Les inculpations précédentes portaient sur des agressions présumées datant de 2013 et 2004.

En vidéo

PORTRAIT - Qui est Benjamin Brafman, l'avocat qui défend Harvey Weinstein ?

Après les deux premières inculpations, Harvey Weinstein avait plaidé non coupable. Le producteur avait été remis en liberté moyennant un million de dollars de caution.  Il doit aussi porter un bracelet électronique et rester dans les Etats de New York et du Connecticut.

"M. Weinstein maintient que toutes ces accusations sont fausses et s'attend à ce que la justice lui donne pleinement raison", a indiqué son avocat dans un communiqué. Il a ajouté que son client plaiderait non coupable lors de l'audience où lui sera signifiée formellement cette nouvelle inculpation, prévue le 9 juillet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter