Harvey Weinstein : la police de New York étoffe son dossier contre le producteur de Hollywood

Harvey Weinstein : la police de New York étoffe son dossier contre le producteur de Hollywood

JUSTICE - Harvey Weinstein bientôt arrêté ? La police new-yorkaise a fait savoir vendredi qu'elle détenait suffisamment d'éléments pour mener à l'interpellation de l'ex-nabab du cinéma américain, accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles.

Weinstein est plus que jamais dans le collimateur de la police de New York. Le NYPD a indiqué vendredi détenir suffisamment d'éléments sur un viol présumé commis en 2010 par Harvey Weinstein pour constituer un "vrai dossier", susceptible de mener à l'interpellation du producteur américain, a déclaré vendredi un responsable policier.

"Nous avons un vrai dossier", a déclaré Robert Boyce, chef du service enquêteur de la police, en référence aux accusations de l'actrice new-yorkaise Paz de la Huerta, qui a affirmé avoir été violée par Harvey Weinstein.

Toute l'info sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Nous parlons d'une affaire vieille de sept ans"- Robert Boyce, du NYPD

Interrogé lors d'un point presse sur la criminalité, il a expliqué que l'enquête avait permis de corroborer les déclarations de l'actrice mais que la police voulait continuer à rassembler des éléments sur les faits présumés, avant d'aller plus loin.

"Si cette personne était toujours à New York et que c'était récent, nous agirions tout de suite et procéderions à son interpellation", a précisé Robert Boyce. "Mais nous parlons d'une affaire vieille de sept ans et il nous faut d'abord recueillir des preuves."

Lire aussi

Interrogé quant à d'autres enquêtes concernant d'autres agressions présumées, le responsable a laissé entendre qu'il s'agissait du seul dossier sérieux à date.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.