Hollywood : des pots-de-vin pour entrer à la fac

International
DirectLCI
JT 20H - Aux États-Unis, une trentaine de parents célèbres ou fortunés sont accusés d'avoir versé des pots-de-vin pour faciliter l'entrée de leurs enfants dans les plus prestigieuses universités.

Les célèbres actrices Felicity Huffman et Lori Loughlin sont poursuivies par la justice américaine. Elles sont accusées d'avoir versé une certaine somme d'argent pour obtenir des places dans de grandes universités pour leurs enfants. Ce scandale devra relancer le débat sur les frais d'université, réservés à une toute petite élite, dans ce pays. Les étudiants modestes doivent s'endetter sur des décennies pour avoir accès à l'éducation supérieure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter