Hong Kong : deux millions de manifestants défient Pékin

Hong Kong : deux millions de manifestants défient Pékin

JT 20H - Des manifestants de tous âges ont pris possession du centre de l'ancienne colonie britannique, jusqu'à tard dans la nuit. Ils réclament notamment la démission de la cheffe de l'exécutif.

Les Hongkongais ont une nouvelle fois défié le régime chinois. Malgré la suspension du projet de loi destiné à autoriser les extraditions d'accusés vers la Chine, les habitants de l'ancienne colonie britannique sont redescendus dans les rues ce dimanche. Ils réclament son retrait, mais aussi la démission de la cheffe du gouvernement, Carrie Lam. Les manifestants étaient d'ailleurs encore plus nombreux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : le Conseil de défense a rendu les derniers arbitrages avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter