Hongrie : la gare de Budapest évacuée après un afflux de migrants

Publié le 1 septembre 2015 à 13h16
Hongrie : la gare de Budapest évacuée après un afflux de migrants

IMMIGRATION – La gare internationale de Budapest a dû être évacuée mardi matin en raison d'un afflux de migrants qui tentaient de monter dans le dernier train pour Vienne, en Autriche.

Situation compliquée en gare de Budapest. Confrontées à un afflux de migrants souhaitant gagner Vienne en Autriche, ainsi que l'Allemagne, les autorités ont fait évacuer la gare internationale de la capitale hongroise mardi matin et ont suspendu le trafic ferroviaire.
Tandis qu'un message demandant aux personnes se trouvant dans la gare de quitter les lieux résonnait dans les hauts-parleurs, des policiers procédaient à l'évacuation de la gare d'où un nombre très important de migrants avait pu quitter la Hongrie lundi. Pas moins de 3.650 migrants sont ainsi arrivés hier à Vienne, un record cette année pour une seule journée, a annoncé la police autrichienne.

A LIRE AUSSI >> Migrants : non, la France n'est pas plus "laxiste" que ses voisins

La décision d'évacuation a été prise mardi alors que 500 migrants tentaient de monter à bord du dernier train pour Vienne, rapporte un journaliste de l'AFP. Si une agitation s'est produite au cours de l'intervention des forces de l'ordre, aucun incident n'a été rapporté. Les migrants n'ont notamment opposé aucune résistance à leur expulsion.

A LIRE AUSSI >> Migrants morts en Autriche : 71 corps, dont ceux de 4 enfants

>> Face à l'afflux de demandes d'asile, la Hongrie suspend une règle européenne


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info