Hongrie : le retour du rideau de fer contre les migrants

International
DirectLCI
JT 20H - Pour se protéger des flots incontrôlables de réfugiés, la Hongrie a érigé un mur avec 175 kilomètres de barbelés. Une installation infranchissable pour les clandestins.

Ces dernières années, la question de la protection des frontières a été à l'origine d'une vraie rupture au sein de l'Union européenne. Au plus fort de la crise migratoire, rien ne pouvait arrêter le flot de réfugiés dans les champs hongrois. Ainsi, pour se protéger, la Hongrie et son Premier ministre Viktor Orbán ont décidé de mettre en place un mur de quatre mètres de haut, un rideau de fer au cœur de l'Europe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter