Dans une vidéo sur Twitter, Trump l'assure : il va "beaucoup mieux" mais les prochains jours seront "le vrai test"

HAB TRUMP VIDEO TWITTER
International

COM' - Hospitalisé depuis vendredi après son test positif au coronavirus, Donald Trump a donné de ses nouvelles dans une vidéo postée sur Twitter, samedi. Une séquence de quatre minutes - non datée - dans laquelle il assure aller "beaucoup mieux" et promet qu'il sera "bientôt de retour".

C'est une vidéo qui se voulait être le point final d'une séquence cacophonique. Pas sûr que le but ait été atteint. Samedi soir, après un brief médical évasif mais plutôt positif expédié en sept minutes, puis des indiscrétions livrées off the record  par le directeur de cabinet de Donald Trump à des journalistes, le président américain a fini par poster sa vidéo sur Twitter. 

Hospitalisé depuis vendredi, le candidat républicain explique qu'il va "beaucoup mieux" et qu'il sera "bientôt de retour" dans la campagne électorale. Un optimisme qu'il va - et c'est assez inhabituel pour le signaler - relativiser,  en admettant que les tout prochains jours représentaient "le vrai test" pour lui.

J'ai hâte de finir la campagne comme je l'ai commencée"- Donald Trump, depuis le centre médical Walter Green

"Je suis venu ici, je n'allais pas très bien", a expliqué le président américain, assis à une table, en veste mais sans cravate, dans une vidéo de quatre minutes diffusée sur Twitter qui a depuis été commentée en long et en large - certains s'interrogent sur la date à laquelle elle a été enregistrée -, et disséquée - d'autres croient y déceler des retouches faites par un logiciel afin d'atténuer un éternuement -. "Je me sens beaucoup mieux maintenant, nous travaillons dur pour que je me remette tout à fait. Je pense que je serai bientôt de retour et j'ai hâte de finir la campagne comme je l'ai commencée". "Je commence à aller bien", a-t-il affirmé, tout en précisant : "On ne sait pas pour la période des tout prochains jours, je suppose que c'est ça le vrai test, donc nous verrons ce qui se passera au cours des prochains jours". 

Une prudence endossée par son médecin, qui a ensuite déclaré que M. Trump n'était "pas encore tiré d'affaire" mais que l'équipe médicale était "prudemment optimiste". "L'état du président Trump continue à bien évoluer, il a fait des progrès substantiels depuis le diagnostic", a dit le docteur Sean Conley, dans un nouveau bulletin diffusé samedi soir. Un mémo qui intervenait donc après le premier bulletin de situation que son équipe et lui venaient de donner sur le perron du centre médical Walter Reed et, surtout, dans la foulée de la justification de Mark Meadows, le chef de cabinet de Trump. 

Toute l'info sur

Donald Trump positif au Covid-19, la campagne bouleversée

Sur Fox News, le chief of staff précisait que les confidences faites aux suiveurs des affaires de la Maison-Blanche portaient plutôt sur des inquiétudes que l'équipe présidentielle avaient vendredi, soit la journée de l'hospitalisation du président : "Nous étions vraiment préoccupés, il avait de la fièvre et son niveau d'oxygène dans le sang avait chuté rapidement."  Tous s'accordent désormais pour dire qu'il a repris du poil de la bête... 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau Conseil de défense pour trancher sur les contours du reconfinement

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent