Huawei victime de la guerre commerciale

International
L'ECO - La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine continue à s'amplifier. Google vient d'annoncer que Huawei va devoir se passer de ses applications.

Les utilisateurs de la marque Huawei sont inquiets. Donald Trump a signé un décret la semaine dernière. Il interdit les sociétés américaines de collaborer avec les sociétés étrangères de télécommunication jugées dangereuses pour la sécurité nationale. Dans ce cadre, la marque chinoise est accusé d'espionnage aux Etats-Unis. Google va donc priver Huawei de ses services. Rappelons que Huawei est le numéro deux mondial après Samsung et détient 20% des parts de marché dans l'Hexagone. Quid des conséquences ?

Ce mardi 21 mai 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du coup dur de Huawei infligé par Google. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter